Accueil Politique Lubumbashi : Henri Mova Sakanyi apportera-t-il la solution à l’insécurité?

Lubumbashi : Henri Mova Sakanyi apportera-t-il la solution à l’insécurité?

Facebook/vice-premier ministre

L’insécurité dans les villes du Haut Katanga sera au cœur du séjour du vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité Henri Mova sakanyi dans la province du Haut-Katanga.
Ce dernier est arrivé hier vendredi 25 mai à Lubumbashi, en vue de l’évaluation de la situation sécuritaire dans la province du Haut Katanga. Les villes de cette province notamment Lubumbashi kasumbalesa et Kipushi font face à une criminalité sans nom et ce malgré des nombreux dispositifs et opérations misent en places pour en arriver à bout.
Il ne se passe pas un jour sans qu’un quartier soit visité par des voleurs armées. Ces cambriolages sont souvent accompagnés par des homicides ainsi que des viols des femmes et des enfants.le comble ce que les services d’interventions interviennent en retard malgré les appels de la population.
Des associations ainsi que la population sont souvent monté aux créneaux pour dénoncer cette situation sans que rien n’y fasse. Le gouvernement provincial ainsi que les services habiletés se sont révélés dépassés par la situation et sont loin de pouvoir la maitriser.
Henri Mova Sakanyi a donc du pain sur la planche et doit avec les services de ses ressorts trouver des voies et moyens pour arriver à bout de cette situation qui est préoccupante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom