Lubumbashi : la Lucha prévoie un sit-in ce 30 mai à l’Assemblée provinciale

Lubumbashi : la Lucha prévoie un sit-in ce 30 mai à l’Assemblée provinciale

C’est dans une lettre adressée au maire de la ville, avec copie au gouverneur de province, au ministre de l’intérieur, au commandant ville de la Police Nationale Congolaise, au chef de Bureau Conjoint des Nations – Unies au droit de l’homme, ainsi qu’à l’assemblée provinciale, que la Lucha Lubumbashi à travers sa cellule de communication affirme la tenue de ce sit-in qui se tiendra de 10 heures à 14 heures devant le siège de l’assemblée provinciale .

Le but, dénoncer l’inefficacité de la politique sécuritaire mise sur pied par le Ministère Provincial de l’Intérieur. Elle cite comme exemple l’opération « Kimia » décréter il y a peu par le commissariat provincial de la police pour ainsi mettre fin à l’insécurité grandissante qui se vit dans la ville de Lubumbashi.

Elle demande en outre aux autorités précitées, de prendre des dispositions sécuritaires afin d’accompagner cette action qu’elle qualifie de « patriotique ».

Pour rappel, la ville de Lubumbashi fait face à une insécurité sans précédent il ne se passe un jour , sans que des cas de vol suivi des viols et meurtre soient signalés dans plusieurs quartiers ce qui pousse parfois la population à se soulever et à manifester leur raz -le -bol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *