Accueil Autres David Katumba : ‘’Il n’existe aucune crise politique en RDC… ‘’

David Katumba : ‘’Il n’existe aucune crise politique en RDC… ‘’

La Guardia

David Katumba président de l’association Front National Panafricain vient de publier un livret intitulé ‘’ Sur les pas du Mzee…. Joseph Kabila Kabange’’ Petite introduction à une réflexion sur la situation politique en RDC Congo. Ce livret de 31 pages, facile à lire, revient sur le projet de société conçu par Mzee Kabila qui selon plusieurs Congolais, affirme l’auteur David Katumba, ‘’s’il avait été réalisé jusqu’à son terme, aurait permis au Congo de se remettre debout’’, fin de citation.
David Katumba, n’étant lui-même politicien, se considère tout au moins Panafricain. Et pour lui, il n’existe pas de crise politique en RDC, il y a plutôt une dispute entre acteurs politiques. Ce livret est subdivisé en quatre chapitres dont : le sacrifice intelligent qui parle de la Mort de Mzee Kabila comme l’un des plus martyrs de la RDC, le cri du sang, selon l’auteur, je cite’’ la paix dans la région des Grands lacs a un nom : Kabila, la puissance de l’impuissance , ici l’auteur David Katumba appelle à la réforme du système politique en RDC en vue de donner à la Nation, plus de démocratie et à cette démocratie, plus d’Africanité , sinon poursuit-il , ‘’la RDC continuera sa lente et inexorable descente en enfer’’ et la révolution de la modernité, de l’idéal à l’idée.
Et quand il parle des élections présidentielles prévues le 23 décembre 2018, David Katumba, président de l’association Front national – Panafricain pense que ces élections n’auront pas lieu. Pour lui, la priorité du peuple Congolais aujourd’hui, c’est l’amélioration des conditions de vie, que le panier de la ménagère se remplisse et non les élections. Il en veut pour preuve le fait qu’à quelques jours de la convocation de l’électorat prévu le 23 juin prochain, il n’y a pas de forte pression du peuple sur les dirigeants pour la tenue effective des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom