Accueil Sur le web Maître Gims : 3 millions de ventes avec 15 titres.

Maître Gims : 3 millions de ventes avec 15 titres.

Gandhi Djuna est né le 6 mai 1986 à Kinshasa au Zaïre (République démocratique du Congo depuis 1997). Il est issu d’une famille des musiciens : son père Djanana Djuna est le chanteur de la troupe Viva La Musica de Papa Wemba. Il arrive en France en 1988 à l’âge de deux ans, avec ses parents qui sont alors étrangers en situation irrégulière. Du fait de la clandestinité de ses parents, il explique avoir eu une enfance difficile. Il est placé dans des familles d’accueil, avant de vivre dans des squats jusqu’à ses 18 ans. Ce passage de sa vie est évoqué dans son livre Vise le soleil. Il fait partie d’une fratrie de quinze enfants. Il est le frère de Dadju, membre du groupe The Shin Sekai, de BedjikXgangs et Djelass tous les trois rappeurs. Sur son premier album Subliminal (2013), ces derniers effectuent une participation sur la chanson Outsider. Maître Gims grandit dans le troisième arrondissement de Paris. Sa famille s’installe ensuite dans le neuvième arrondissement et finalement dans le 19e arrondissement. Il prend le surnom de « Maître Gims » en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux.

En mars 2018, il révèle avoir demandé la nationalité française et qu’elle lui a été refusée. Selon la presse, cela serait à cause de sa bigamie qui n’est pas autorisée dans le droit français.

La discographie de Maître Gims se résume à trois albums studios, deux rééditions, deux compilations et un EPs. Elle se compose également de vingt-sept singles, trente-deux collaborations ainsi que de vingt-sept clips vidéo. Maître Gims a vendu deux millions d’albums et trois millions de singles, totalisant plus de cinq millions de disques vendus à travers le monde.

« Est-ce que tu m’aimes « est son titre le plus vendu avec 560 000 ventes.

Durant sa carrière, Maître Gims a obtenu sept disques d’or, cinq disques de platine, trois double disques de platine, trois triple disques de platine, et deux disques de diamant. Il a également obtenu vingt-neuf singles d’or, quinze singles de platine, deux double singles de platine, un triple single de platine, un quadruple single de platine, un quintuple single de platine et deux singles de diamant.

Voici ses quinze meilleures ventes de toute sa carrière

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom