Accueil Environnement Global compact en appui à la responsabilité sociétale des entreprises de la...

Global compact en appui à la responsabilité sociétale des entreprises de la RDC

La Guardia

En marge du DRC Mining Week qui s’est ouvert hier 13 juin, Global Compact a tenu a présenté son travail aux entreprises minières de la RDC. C’était au cours d’une soirée organisée au Restaurant Le Green Tee.

Global Compact est une initiative lancée depuis 1999 lors du 29 em forum économique mondial de Davos en Suisse. Elle est donc une plateforme qui œuvre pour la mise en place en commun des objectifs du monde des affaires, de la communauté internationale dans le cadre des objectifs du millénaire des Nations Unis pour le développement durable et des pratiques commerciales responsables.

Cette plateforme vise 10 objectifs notamment, la promotion et le respect des droits de l’homme, le respect des libertés notamment la liberté d’association et de négociation. Il milite également pour l’abolition du travail forcée ou obligatoire, le travail des enfants, les discriminations en matière de l’emploi. La protection de l’environnement et la promotion aux bonnes pratiques environnementales et lutter contre la corruption. C’est ainsi qu’au cours de cette soirée, les chefs d’entreprises ont été invités à s’engager auprès de Global pour un bon accompagnement dans la mise en place de leur responsabilité sociétale. Ce dernier s’engage mettre à la disposition des entreprises d’outils, des programmes ainsi que des formations. Ce faisant les entreprises engagées pourront assurer leur responsabilité et la transparence à travers une publication annuelle sur des progrès réalisés.

Il faut aussi dire que Global Compact aide les entreprises engagées sur le chemin du développement durable à respecter leurs promesses d’opérer de manière responsable et de soutenir les objectifs du développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom