Accueil Autres RDC : Moïse Katumbi interpellé à l’aéroport de Zaventem en Belgique

RDC : Moïse Katumbi interpellé à l’aéroport de Zaventem en Belgique

Flickr/Nadia Diabey/CC

L’opposant congolais Moïse Katumbi et président de la plateforme Ensemble pour le changement et exilé en Europe depuis un peu plus de deux ans, a été arrêté jeudi à l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles.

L’information a été livrée par le site internet la Libre.be, la raison, son passeport semi-biométrique qui n’est plus légal désormais. Et donc selon les autorités policières, l’opposant serais détenteur des faux documents. Moïse Katumbi a été arrêté alors qu’il rentrait d’un voyage en Israël par les douaniers belges. Les autorités belges lui ont délivré un permis de séjour provisoire.

Il faut dire que l’information a été confirmé par Moïse Katumbi qui dans un communiqué signé le 15 juin par la plateforme Ensemble pointe du doigt les autorités congolaises  comme ayant été à la base de cette situation. Moïse Katumbi parle de l’acharnement contre sa personne, il dénonce également l’instrumentalisation  des institutions de l’Etat par le régime de Kinshasa.

Rappelons que Moïse Katumbi avait introduit une demande de nouveau passeport à l’ambassade de la RDC à Bruxelles mais que celui-ci ne lui a jamais été délivré. Pour cause sa prétendue nationalité italienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom