Accueil Elections RDC:Cloture de l’opération de réception et traitement des candidatures a la provinciale

RDC:Cloture de l’opération de réception et traitement des candidatures a la provinciale

Twitter/Ceni

La commission électorale nationale indépendante clôture définitivement ce jeudi l’opération dépôt des candidatures aux BRTC pour les législatives provinciales.

Ceci après l’expiration du délai supplémentaire de deux jours fois deux accordés aux différents candidats depuis le mardi à l’issue des deux réunions évaluatives de cette opération entre le président de la Ceni et les leaders politiques, réunions qui se sont tenues respectivement le samedi et le mardi passé. Par la même occasion

La centrale électorale procède à la clôture légale de l’opération ajout, retrait ou substitution des dossiers aux BRTC pour le même scrutin. Toujours en ce qui concerne le scrutin législatif provincial, la ceni attend au plus tard le vendredi 13 juillet que lui soient transmises les originales des preuves de paiement de la caution à travers ses BRTC disséminés dans le territoire national.

Après traitement des dossiers, la commission électorale nationale indépendante rendra public le mardi 17 juillet prochain la liste des candidatures retenues pour les législatives provinciales et le 25 juillet elle va ouvrir les bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections législatives nationales et présidentielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom