Accueil Politique  RDC : Moïse Katumbi rentrera avant le 8 août prochain

 RDC : Moïse Katumbi rentrera avant le 8 août prochain

Capture d’écran

Dans une conférence de presse diffusé en direct sut Twitter l’avocat de Moïse Katumbi Eric Dupond-Moretti et olivier Kamitatu ont confirmé le retour prochain coordonnateur d’Ensemble avant le 8 août prochain date de la fin du dépôt des candidatures pour les présidentielles prochaines.

Pour son avocat rien n’empêche Moïse Katumbi de revenir au pays, « l’affaire des mercenaires a été repoussée, l’affaire Stoupis est en appel (suspensif) et les autorités italiennes ont démenti le fait que l’opposant aurait détenu la nationalité italienne. »

« Il n’est pas possible de fournir des informations sur la nationalité Italienne de Katumbi Chapwe, Katumbi D’Agnanio. Celui-ci n’est pas inscrit sur aucun registre en tant que citoyen Italien », a expliqué Dupont Moretti ,. Une lettre du procureur de la ville de San Vito dei Normanni confirme « Moïse katumbi n’a jamais été inscrit sur le registre de l’Etat civil italien ». Son avocat envisage de porter plainte.

Si Moïse est arrêté à son retour, pour son avocat il s’agirait bel et bien d’une arrestation arbitraire, estime Éric Dupond-Moretti, avocat de Moïse Katumbi et si quelque chose de mal arrive à ce dernier ça sera de la responsabilité « Joseph Kabila » estime olivier Kamitatu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom