Accueil Sante RDC: Malemba Nkulu enregistre 156 cas de rougeole en 3 semaines

RDC: Malemba Nkulu enregistre 156 cas de rougeole en 3 semaines

Caid.cd

La zone de santé de Malemba Nkulu dans la province du Haut Lomami touchée par l’épidémie de rougeole. 156 cas dont un décès sont enregistrés depuis près de trois semaines.

L’épidémie de rougeole a été déclaré la semaine dernière par l’administrateur du territoire de Malemba Nkulu. Et depuis, le nombre des cas de rougeole ne fait qu’augmenter.

De samedi à ce mercredi, 54 nouveaux cas ont été rapportés à la zone de santé de Malemba. Ce qui ramène le nombre des malades à 156 enregistrés depuis bientôt trois semaines.

Selon le comité local de coordination épidémiologique du territoire de Malemba Nkulu, c’est le chef lieu du territoire qui est le plus touché notamment les aires de santé de Kametemete et Kasulwa. L’administrateur du territoire qui est en même temps le président du comité local de coordination se félicite de nombre réduit des décès soit un seul cas jusqu’à ce jour.

Pendant que l’autorité soutient que les soins administrés gratuitement, une femme témoigne que dans certains centres de santé les infirmiers demandent aux parents des enfants malades de rougeole d’acheter des médicaments en pharmacie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom