Accueil Autres RDC : l’embargo contre Thambwe Mwamba est maintenu jusqu’à nouvel ordre

RDC : l’embargo contre Thambwe Mwamba est maintenu jusqu’à nouvel ordre

Whatsup/Touche pas à mon cobalt

Le feuilleton Alexis Thambwe Mwamba contre les journalistes continue, aujourd’hui 27 juillet sous la médiation du Premier ministre Bruno Tshibala , les journalistes ont décidé de maintenir l’embargo et c’est jusqu’à nouvel ordre .

Toutefois, les journalistes vont se réunir dans les jours à venir pour lever une option commune. Il faut signaler qu’une délégation des journalistes avec à la tête le Prescient de l’UNPC Kasonga Tshilunde a été reçut ce vendredi par le Premier ministre en vue de désamorcer cette situation. À en croire la décision prise à l’issue de cette réunion, il faut croire que le statu quo est maintenu.

La mesure avait été prise le 20 juillet dernièr, par le comité national de l’Union Nationale de la presse congolaise UNPC en sigle. Une mesure prise suite à des propos qualifiés d’injurieux par le Ministre de la Justice à l’endroit des journalistes. Celui-ci les avait traités de « misérable et des minables ».

Ce vendredi, les journalistes ont continué à faire pression, déjà ce matin en marge de cette médiation des dizaines des journalistes avaient organisé une marche contre ce Ministre et un sit-in devant la primature devant la primature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom