Lualaba : 5 morts et 24 blessés lors d’un accident de circulation à Lubudi

Lualaba : 5 morts et 24 blessés lors d’un accident de circulation à Lubudi

L’accident de circulation est survenu hier dimanche 19 août   dans le territoire de Lubudi au niveau de la colline appelée 10 %. Un camion en partance pour la province du Kasaï central ayant à son bord 30 passagers ainsi que 400 sacs des sels s’est renversé.

En effet selon les témoins de l’accident, les freins de ce véhicule auraient lâchés lors de la  montée d’une pente. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et celui-ci a fait marche arrière en vitesse et s’est renversé. 5 personnes sont mortes sur le coup tandis que 24 sont blessées, parmi elles, certaines sont dans une situation très grave et  leur pronostics vitaux  sont  engagés. Ils ont été acheminés à l’hôpital Cimenkat à Lubudi.

Pour les autorités du territoire et la société civile l’impudence au volant doublé au délabrement très avancé de cet axe routier sont à la base des nombreux accidents mortels. Le dernier en date s’est produit il y a quelques semaines.

La société civile craint qu’avec le prochain retour de la pluie, les accidents sur cet axe se multiplient, surtout au niveau de cette colline appelée « 10 % » si rien n’est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *