Lubumbashi : le vice-président du PND parti proche de Moïse Katumbi agressé cette nuit

Lubumbashi : le vice-président du PND parti proche de Moïse Katumbi agressé cette nuit

« A 1 h 20 je viens d’être  attaqué à la maison par des bandits armés, ils m’ont blessé à la tète à la machette . Motif :je suis dans le parti de Moïse. » Tel est le message que Michel Muluchila a envoyé à ses proches après son agression la nuit de ce mardi  à son domicile par des hommes armés non autrement identifiés  .

Michel Muluchila  est Vice Président du PND parti cher à Salomon Kalonda et proche de Moïse Katumbi . Ces hommes  l’ont violemment agressé à la tête à l’aide des armes blanches et n’ont rien emporté. Selon Madame Brigitte Pande du PND Lubumbashi contacté par la rédaction, la victime a expliqué que ses agresseurs lui ont reproché d’appartenir au parti de Salomon Idi Kalonda et surtout de soutenir  Katumbi .

Selon toujours la même source, la victime a été rapidement pris en charge par un hôpital de la place,  mais lui-même est resté injoignable.

Déjà sur le compte Twitter de PND et de son secrétaire exécutif Christian Momat , ce parti dénonce cette agression. « Le Pnd Rdc dénonce l’agression du Vice-Président Michel Muluchila, vers 1 heure du matin, par une milice à la solde du pouvoir. »

Il faut dire que cette agression est la première du genre sur un militant pro-katumbi à son domicile à Lubumbashi. Une autre opinion met cette agression sur le compte de l’insécurité grandissante dans la ville de Lubumbashi.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *