Lubumbashi : un élève de l’école primaire Imara enlevé le samedi dernier

Lubumbashi : un élève de l’école primaire Imara enlevé le samedi dernier

Il est 10 heures de ce samedi 15 septembre , lorsque Jeff Kevin Paluku Kambale élève de la première année primaire  à l’institut Imara est enlevé par un inconnu qui lui explique que ses parents l’ont chargé de le récupérer à la sortie de l’école.

L’inconnu répondant au nom de Patrick Kalonda Mwansa traine l’enfant jusqu’au centre de ville de Lubumbashi passant les avenues Mama Yemo, Tabora et Mwepu . Arrivé au niveau de la place communément appelée la fontaine un officier de la police surprit de voir un enfant en uniforme qui pleurait et trainé par un homme à l’allure suspecte, l’interpelle.

L’officier en question, voulant savoir pourquoi l’enfant pleurait ainsi, c’est alors que le petit Kevin Paluku expliquera qu’il ne comprenait pas pourquoi l’inconnu l’amenait alors qu’il ne le connaissait pas et que d’habitude c’était quelqu’un d’autre qui venait le chercher.

Patrick Kalonda est donc arrêté, il a été acheminé à la police puis au parquet de grande instance de Lubumbashi ou il a été entendu puis transféré au Tribunal où il doit être jugé.

Les parents sont alertés et récupère leur enfant. Ils accusent l’école de négligence dans la mesure où il était prévu que les enfants soient libérés à 11 heures, sans les avoirs avertis, les enfants ont été libérés plus tôt vers 10 heures.

L’affaire sera jugée en flagrance ce lundi 17 septembre, car les parents veulent connaitre les motivations de cet homme qui a voulu leur privé de leur cher enfant.

L’école incriminée a été également invité à comparaître et selon les sources du parquet, elle est civilement responsable pour n’avoir pas protégé cet enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *