RDC : 7 leaders de l’Opposition annoncent un meeting commun le 29 septembre prochain

RDC : 7 leaders de l’Opposition annoncent un meeting commun le 29 septembre prochain

L’annonce a été faite à travers un communiqué daté de ce 16 septembre et signé 7 leaders de l’opposition à savoir Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Moïse Katumbi et Felix Tshisekedi.

Ils annoncent en plus l’organisation de matinées politiques par chaque regroupement politique et cela à travers toute la République en vue  de sensibiliser les militants sur les enjeux de l’Heure peut-on encore lire dans ce communiqué et un grand meeting commun à Kinshasa sera organisé, une première pour les opposants de la RDC.

Les 7 candidats aux prochaines présidentielles réaffirme leur engagement à la participation aux prochaines élections et ne s’inscrit pas dans la logique du boycott. Voilà pourquoi ils ont aligné des candidats ç tous les niveaux et dans toutes les circonscriptions électorales.

Toutefois, « l’opposition politique ne permettra jamais la tenue d’une parodie d’élections. Elle invite la population restée vigilent pour sauver la démocratie en péril en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *