RDC : l’Opposition projette une marche le 26 octobre prochain

RDC : l’Opposition projette une marche le 26 octobre prochain

Dans une déclaration  faite ce 11 octobre 2018, 7 ténors de l’Opposition, dont 4 candidats Président de la République pour les prochaines élections du 23 décembre, ont annoncé l’organisation prochaine des marches de protestation  sur l’ensemble du pays.

Ces Opposants ont également  condamné « le comportement non conciliant du Président de la Ceni à l’égard des candidats Présidents de la République », un comportement disent-ils affichés lors de la rencontre le 10 octobre dernier entre les candidats et cette institution d’appui à la démocratie.  Pour eux le Président de la Ceni veut opérer un passage en force dans la constitution de la commission technique chargé d’examiner les questions liées au processus électoral.

Toutefois , les 7 ténors dont Jean-Pierre Bemba, Moiise Katumbi, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu , Adolphe Muzito ainsi que Felix Tshisekedi  ont réitéré leur volonté de participer  aux élections transparentes et inclusives  et veulent à tout prix régler les questions relatives à la Machine à voter et la radiation de plus de 10 millions d’électeurs sans empreintes du fichier électoral avant la mise en place de la  commission technique.

Il faut dire que ces marches surviendront  13 jours après l’organisation d’un grand meeting  le 13 octobre à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *