Sept casques bleus tués et plusieurs militaires FARDC au cours des opérations contre les ADF dans la région de Beni

Sept casques bleus tués et plusieurs militaires FARDC au cours des opérations contre les ADF dans la région de Beni

Dans un communiqué de presse rendu public par la mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC jeudi 15 Novembre , la Monusco dresse le bilan des opérations armées menées conjointement avec l’armée Congolaise depuis le 13 Novembre dernier contre les ADF dans la région de Beni.
‘’Six Casques bleus malawites et un Casque bleu tanzanien ont été tués et dix autres blessés. Plusieurs soldats des FARDC auraient également été tués ou blessés au cours des opérations’’ indique le communiqué.
La Mission des Nations Unies en RDC précise que depuis le début des opérations militaires en réponse aux attaques répétées des ADF contre les populations civiles dans la région de Beni, les FARDC et la force de la Monusco ont attaqué les positions importantes des ADF. Plusieurs éléments de ce mouvement rebêle Ougandais qui opèrent sur le sol Congolais ont é capturé et certaines des leurs positions, reprises par les forces loyalistes.
Toujours selon le communiqué de la Monusco, les ADF ont opposé une forte résistance, voilà qui a entrainé des pertes en vies humaines dans les rangs des forces des nations Unies et de l’armée Congolaise.
« Je salue le sens du service et du sacrifice dont ont fait preuve nos soldats de la paix dans l’intérêt du peuple congolais. Nous sommes déterminés à conserver l’initiative contre les ADF et les autres forces négatives présentes dans la région » a déclaré la Patronne de la Monusco Leila Zerrougui cité par le communiqué.

Pour rappel, les attaques des populations dans la région de Beni ont déjà couté la vie de plus de deux milles personnes, selon les élus de ce coin de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *