RDC:Mgr Fridolin Ambongo appelle a la conscience patriotique

RDC:Mgr Fridolin Ambongo appelle a la conscience patriotique

Le nouvel archevêque de Kinshasa Mgr Fridolin Ambongo a inauguré son ministère pastoral ce 25 novembre 2018 au stade de martyrs devant les fidèles de l’église catholique et les différentes personnalités politiques de la RDC où il a promis et a appelé a la conscience patriotique.

Considéré comme l’adversaire du pouvoir de Kinshasa Mgr Fridolin Ambongo a lancé sa promesse au peuple congolais « je serai parmi vous le pasteur de tous et de toute, sans distinction ni exclusion. Je me mettrai à l’écoute des appels du peuple de Dieu qui sont aussi les appels de Dieu lui-même.»

Face aux divergences sur les questions politique en RDC «Je lance un vibrant appel à la conscience patriotique de notre peuple une différence d’opinion politique ou de convictions religieuse ne fait pas de l’autre un ennemi à dénigrer ou à abattre.» a insisté le nouveau archevêque

Il a également remercié son prédécesseur, le cardinal Laurent Mosengo qu’il qualifie de prophète de la vérité et de la justice « Ma reconnaissance pour le travail abattu dans la ville de Kinshasa. Prophète de la vérité et de la justice, vous avez aidé le peuple de Kinshasa à se lever et se resplendir de la lumière du Chris. Je vous dis un sincère, profond et vibrant merci » a ajouté Ambongo

Plusieurs personnalités politiques étaient également au stade des martyrs pour accompagner le nouveau archevêque dont les candidats à la présidentielle, Martin Fayulu accueillit en liesse par les kinois et Ramazani Shadari qui a etait appelé a quitter les stade par les mêmes sujets.

Mgr Fridolin Ambongo il a été élevé au rang d’archevêque de Kinshasa le 1 novembre 2018 en succession de cardinal Mosengo Mpasigna par le pape François, pendant qu’il occupé la fonction de vice président de la conférence épiscopale nationale du Congo CENCO en sigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *