RDC: pour une victoire de l’Opposition, JC Katende propose que Fayulu désiste en faveur de Tshisekedi

RDC: pour une victoire de l’Opposition,  JC Katende propose que Fayulu désiste en faveur de Tshisekedi

Parmi les raisons qui fondent sa proposition,  Jean-Claude Katende estime que Martin Fayulu a toujours été proche de l’UDPS, il n’a jamais été proche du G7, et ses prises de position et convictions ont toujours été proches de l’UPDS que du G7. Il estime  notamment que la coalition UNC-UDPS a beaucoup de chance de rallier beaucoup des Congolais que la coalition LAMUKA.

Pour Jean-Claude Katende président de l’Asadho (Association africaine de défense des droits de l’homme) la victoire de l’opposition aux élections de décembre prochain est possible. Mais cependant cette victoire n’est pas sécurisée vu que l’opposition congolaise se retrouve avec deux candidats. À savoir martin Fayulu pour la coalition Lamuka et Felix Tshisekedi pour le compte de l’UNC et l’UDPS.

Pour sécuriser la victoire de l’opposition dans le contexte actuel, le soutien de la coalition LAMUKA à la coalition UNC-UDPS est indispensable. Pense Jean-Claude Katende « Une élection présidentielle a un tour exige ce rapprochement pour que la victoire de l’opposition et l’alternance soient certaines ».

Toutes fois Jean-Claude Katende reconnait les mérites de Martin Fayulu qui a plusieures fois contribué au combat démocratique  pour le respect de la constitution  et l’organisation des élections libres, transparentes  en RDC. « Il a (Fayulu) été de tous le combat au point de s’exposer à la mort pour le bien du Congo, il mérite le respect de tous les combattants de la liberté et de toute la nation ». Poursuit Jean-Claude Katende.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *