RDC: Ramazani Shadary à la conquête de l’équateur

RDC: Ramazani Shadary à la conquête de l’équateur

Le candidat à la présidentielle pour le compte  du Front Commun pour le Congo (FCC) Ramazani Shadary de Gbadolité à Mbandaka dans la grande province de l’ex-équateur a tenté de séduire la population avec un message fort axé sur le développement.

Shadary devant la foule caresse la population et s’engager à l’accélération du développement dans plusieurs secteurs dont la gratuité de l’enseignement de l’école primaire et la suppression des frais connexes dans les universités qu’il ne cesse de promettre et touche le souci de la population oubliée du code 32 en référence de 32 ans de pouvoir de Mobutu dont elle se dit être victime du pouvoir actuel.

De Gbadolité à Mbandka le candidat du FCC à fait ses promesses sur la terre hostile au régime de Joseph Kabila où la population victime du projet de 5 chantiers et de la révolution de la modernité ne peut compter qu’à un message d’espoir.

Dans l’ensemble de la province de l’ex-équateur Ramazani Shadary  a promît l’essentiel à la population. La réhabilitation du barrage hydroélectrique Mobayi Mbongo, du port de Bumba, des routes et de l’aérodrome de la Mongala à Lisala; il promet également l’électricité : « une fois élu nous allons travailler pour qu’il ait du courant ici à Lisala» a dit Shadary.

À Mbandaka malgré les émeutes des militants de l’Opposition pour l’empêcher, le meeting a eu lieu et le dauphin de Joseph Kabila promet de lutter contre le détournement de l’argent de l’État :« tout celui qui détourne l’argent de l’État sera arrêté et jeté en prison » a dit Shadary sans oublier les réhabilitations des avenues de la ville. La tourné du candidat du pouvoir continue en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *