RDC-Lubumbashi « Après les 5 ans de Felix c’est moi qui prendrai les autre 5 ans » Vital Kamerhe

RDC-Lubumbashi « Après les 5 ans de Felix c’est moi qui prendrai les autre 5 ans » Vital Kamerhe

C’est l’un des morceaux sorti de la bouche de Vital Kamerhe à Lubumbashi dans la province du haut Katanga le 15 décembre 2018 lors du meeting qu’il a modéré avant la prise de parole de Tshisekedi devant les militants de l’Union pour la Nation Congolais UNC et de UDPS l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

« Ce que les autres on fait à Genève c’est de la sorcellerie, on avait dit dans l’accord que le candidat devait venir d’un grand parti politique qui a plusieurs députés à l’assemblée et… puis nous avons dit non parce que la base avait dit non.» a-t-il-indiqué Vital Kamerhe le président de l’UNC.

Et révèle que « J’ai désisté en faveur de Felix Tshisekedi en mémoire de son père Etienne Wamulumba pour son combat. Apres les 5 ans du premier mandat de Felix c’est moi qui prendrai les autres 5 ans et lui sera mon premier ministre.»

Au cours dudit meeting Felix Tshisekedi a appelé aux militants de l’UDPS et de l’UNC à ne pas voter pour le candidat du front commun pour le Congo FCC qui constitué selon lui le parti de la continuité de la misère, du chauffage, de l’insécurité non plus de la coalition LAMUKA qu’il qualifie du parti de la confusion.

Pour Vital et Felix leur coalition s’appelle l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de la Nation Congolaise UDPSNC en sigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *