RDC : Shadary, Fayulu , Tshisekedi , dernière ligne droite

RDC : Shadary, Fayulu , Tshisekedi , dernière ligne droite

A deux jours de la fin de la campagne électorale les trois principaux protagonistes  des élections présidentielles à savoir Shadary, Fayulu et Tshisekedi   , jettent toutes le leurs dernières forces dans la bataille.

La semaine dernière a été celle ou, tous les états-majors ont sortis leurs dernières cartes en mains pour convaincre et vaincre tous les sceptiques.

Marie-Olive Le Joker de Shadary

Alors que la bataille a été très rude, Emmanuel shadary candidat du FCC a sorti son joker en la personne de la première dame du pays , Marie-olive Kabila  .Celle-ci a été à tous les fronts , elle a accompagné le candidat pour briser les dernières résistances , Goma  ou encore inongo  il faut dire que le candidat a bien choisir son moment pour la faire entrer en dance.  La première dame du pays jouit d’une sympathie des congolais et congolaise. Beaucoup y voit un modèle mais aussi d’une femme de cœur ainsi grâce à elle le candidat du FCC pourra engranger des voix qui comptent.

Vaincre la Machine à voter, la dernière cartouche de Fayulu

La campagne de Martin Fayulu a été spectaculaire entre les foules, la répression tout y est pour un candidat de l’Opposition, A trois jours de la fin de la campagne, le candidat de Lakmukma ne pouvait espérer mieux boucler sa campagne à Kinshasa et peut être convaincre à travers une émission.

Malgré les foules qu’il draine derrière lui, Fayulu avait encore une épine dans la chair, la machine à voter Ses sympathisants étaient quelques peu dans la confusion   la dernière cartes a été sorti, le vote avec la Machine à voter, désormais plus rien ne peut entraver Fayulu .

Tshesekedi, finalement l’UNC ne lui fait pas que du mal

Pour Felix Tshisekedi, la campagne n’a pas été de tout repos entre la contre campagne battu par ses pairs et la méfiance qu’insuffle son alter ego, il lui fallait trouver un nouveau souffle dans cette campagne.

Heureusement pour lui, il jouit de la crédibilité de son père mais surtout de son UDPS .Quand on connait ce parti politique, on est sûr que quoi qu’il arrive il n’abandonnera pas son fils. Ainsi dans les fiefs de ce parti tout est presqu’acquis. Il faut dire que l’UNC lui fait aussi un grand bien. Arrivé troisième lors des dernières élections, ce parti donne aussi une autre dimension à Felix Tshisekedi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *