Le candidat Président Pierre-honoré Ngube Ngube peine à mobiliser à Lubumbashi

Le candidat Président Pierre-honoré Ngube Ngube  peine à mobiliser à Lubumbashi

Il est 14 h 50 au stade Lupopo, mais le stade est vide aucune âme vivante et pourtant c’est le lieu du meeting du candidat Président de la République numéro 5 Ngube Ngube. Pour un meeting prévu pour 14 h 00, il ne commence que plus tard pour toute mobilisation près de 100 personnes en tout et pour tout.

Et pourtant, le candidat est venu présenter son programme de gouvernement. Il propose in budget de 20 milliards des dollars Américains, un budget qu’il juge réaliste par rapport à celui des autres candidats.

« La gratuité de l’enseignement primaire doit devenir une réalité. » a promit  le candidat .De plus, la maternité deviendra gratuite également. Pointant le doigt ceux qui dirigent le pays, ils les accusent d’avoir volé l’argent de la République qu’il compte récupérer s’il est élu : «  Il faut récupérer tout l’argent vole par ceux qui ont dirigé le pays ». Dit-il

Il a accusé la Majorité au pouvoir d’avoir détruit le pays depuis 1960, pour lui l’Opposition, la vraie n’existe pas au pays. Ainsi il a demandé   Aux personnes présentes à voter pour lui : « je vous demande de voter pour des centristes Républicains comme nous en  vue d’améliorer vos conditions de vie. »

Pour lui, le report des élections est une aubaine, car il pourra profiter pour rencontrer sa base et communier avec elle.

il faut dire que pour ce candidat il n’y a pas eu d’engouement et pourtant le Haut-Katanga est sensé être son fief électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *