RDC-Sport-Caf: TP Mazembe et Vita Club dans la cour des grands

RDC-Sport-Caf: TP Mazembe et Vita Club dans la cour des grands

Parmi les 16 clubs africain qualifiés pour la phase de poule de la ligue des champions de la confédération africaine de football CAF, le TP Mazembe de Lubumbashi et l’ As Vita Club de Kinshasa représentent valablement la RDC dans la cour des grand après la 16ème de finale qui a vu DCMP et Nyuki se faire éliminé en coupe de la confédération.

Le Tp Mazembe s’est débarrasser de Zesco United de la Zambie en 16ème de finale grâce à sa victoire en aller 1-0 à Lubumbashi et un match nul à Ndola de 1-1 grâce à une tête farouche du numéro 8 Trésor Mputu à la 48eme minute pendant que le Club de Lubumbashi était mené au marquoir depuis la 12ème minuté par les Zambiens par l’intelligence de Lazzard Kambole qui n’a pas laisser la Chance au portier ivoirien Sylvain Gbohouo au stade Levy Mwanawasa.

Tandis que Vita Club à Lesotho c’était une promenade de santé après sa victoire écrasante à domicile 4-1. Au Setsoto stadium de Maseru le Congolais ont ouvert le score à la 2eme minute de la première partie par Glody Ngonda le Fc Bantu va égalisé qu’à la deuxième partie 1-1 score final et synonyme de la qualification à la phase des poules pour les congolais.

Parmi les qualifiés on trouve Lobi Stars du Nigéria, Simba SC de la Tanzanie, Horoya AC de la Guinée, l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, Al Alhy et Ismaily pour l’Egypte, Espérance de Tunis et le Club Africain de Tunis pour la Tunisie, Le Cs Constantine et la Js Saoura pour l’Algérie et Wydad de Casablanca de Maroc le champion de l’édition 2017.

ces 16 équipes seront reparties ce 28 décembre en 4 poules au Caire en Egypte.
En coupe de la confédération la RDC ne sera plus représenté suite à l’élimination matinale de Daring Club Motema Pembe DCMP de Kinshasa par les Ivoiriens de San Pedro et celle de Nyuki par les Angolais de Petro Atletic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *