RDC-Elections: À BENI même les vieillards votent ce 30 décembre

RDC-Elections: À BENI même les vieillards votent ce 30 décembre

Exclu de droit de vote pour motifs de l’insécurité et de l’épidémie d’Ebola pour les élections de ce dimanche 30 décembre par la Commission Electorale Nationale et Indépendante CENI , la ville de Béni sous l’égide de la détermination de la jeunesse les élections se passent dans la paix, même les vieillards ont répondu présent au stade Kalinda ce 30 décembre 2018.

Malgré les raisons avancées par la CENI, c’est l’image de l’article qui témoigne même la participation des vieillards au rendez – vous des élections historiques qui se déroulent dans la ville de Béni contre la volonté de la CENI. La population défie les motifs d’Ebola et de l’insécurité dans cette partie de la RDC.

Pour la jeunesse de la Lutteur pour le changement 《C’est un acte de defiance et de résistance civique. Un acte de dignité pour ce peuple martyrisé et laissé pour compte. Honte à ceux qui ont utilisé Ebola pour exclure.》 LUCHA.

Avec des isoloirs et des urnes fabriqués à cette fin avec les moyens moins fabuleux, les gens sont dans les rangs et les votes se pratiquent avec des petits papiers imprimés avec trois cases symbole de trois échéances électives.

En attendant les élections se poursuivent et les résultats des urnes c’est pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *