RDC: Corneille Nanga se glorifie du déroulement des élections avec la machine à voter

RDC: Corneille Nanga se glorifie du déroulement des élections avec la machine à voter

 Kinshasa tard dans la soirée du jour du scrutin de 30 décembre, le Président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante CENI Corneille Nanga Yebeluo se glorifie du déroulement des élections qu’il a conduit et tacle ses détracteurs qui le critiquer sur l’utilisation de la machine à voter, c’etait au cour d’une émission sur la la chaine Nationale.

Pourtant, critiquA Kinshasa tard dans la soirée du jour du scrutin de 30 décembre, le Président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante CENI Corneille Nanga Yebeluo se glorifie de déroulement des élections qu’il a conduit et clique ses détracteurs qui les critiquer sur l’utilisation de la machine à voter, c’etait au cour d’une émission de la fin des élections sur les ondes de la chaine Nationale.

Pourtant critiqué même le jour du scrutin avec la technologie de la machine a voter importée de la Corée du sud. Le Président de la CENI Corneille Nanga se félicite du bon déroulement des élections avec les machines et dresse un bilan largement positif.

«Il y avait de peur que  , mais les machines ont bien fonctionné. Ceux qui combattaient la machine ont voté avec la machine, c’est grâce à la fiabilité et à l’efficacité contrairement aux intoxications, aujourd’hui la population s’est approprié  cet outil de vote.» a déclaré Corneille Nanga en déplorant la mort d’une seule personne sur toute l’étendue de la RDC celle de son agent tué au Kasaï pendant qu’il voulait réparé une machine en panne.

La question sur sa perspective à la tête de la CENI le Président de cette institution d’appui à la démocratie pense à tout ce qu’il a perdu en étant à la tête de ladite institution et doute de revenir.
« Je n’ai pas encore terminer mon mandant, revenir c’est pour répondre aux besoins de la République. J’ai tout perdu ma famille, mon épouse et mes enfants. Je prierai Dieu qu’on me trouve une autre chose que de revenir comme Président.» prie Corneille Nanga.

Les résultats arrivent bientôt le patron de la CENI appelle les congolais à se méfier au faux résultats et d’attendre ceux qui seront publiés par son institution. « Que la population ne cède pas aux intoxications, de se méfier aux résultats de tweeter et de ceux qui se font expert de toutes les questions parce que dangereux et de patienter les résultats de la CENI.» a dit Corneille Nanga tout en rendant hommage à son prédécesseur Apollinaire Malumalu qu’il qualifie de son Maître.

«Il y avait de peur que de bon les machines ont bon fonctionnée. Ceux qui combattaient la machine ont voté avec la machine, c’est grâce à la fiabilité et à l’efficacité contrairement aux intoxications, aujourd’hui la population s’est approprié de cet outil de vote.» a déclaré Corneille Nanga en déplorant la mort d’une seule personne sur toute l’étendue de la RDC celle de son agent tué à  Walungu pendant qu’il voulait réparé une machine en panne.

La question sur sa perspective à la tête de la CENI le Président de cette institution d’appui à la démocratie pense à tous ce qu’il a perdu en étant à la tête de ladite institution et doute de revenir.
« Je n’ai pas encore terminer mon mandant, revenir c’est pour répondre aux besoins de la République. J’ai tout perdu ma famille, mon épouse et mes enfants. Je prierai Dieu qu’on me trouve une autre chose que de revenir comme Président.» Dit Corneille Nanga.

Les résultats arrivent bientôt le patron de la CENI appelle les congolais à se méfier au faux résultats et d’attendre ceux qui seront publiés par son institution. « Que la population ne cède pas aux intoxications, de se méfier aux résultats de tweeter et de ceux qui se font expert de toutes les questions parce que dangereux et de patienter les résultats de la CENI.» ajoute Corneille Nanga tout en rendant hommage à son prédécesseur Apollinaire Malumalu qu’il qualifie de son Maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *