RDC: Olenga Nkoy sous la casquette d’un ecrivain

RDC: Olenga Nkoy sous la casquette d’un ecrivain

« L’histoire de l’Afrique s’écrira en Afrique par les africains » soutieennent plusieurs leaders politiques africains et congolais, en particulier Patrice Emery Lumumba. Ce jeudi 7 février 2019, Joseph Olenga Nkoy a annoncé la préparation d’un ouvrage à venir sur la vie politique en RDC et son combat politique de 1980 à 2019.

C’est ce que le président du conseil national de suivi de l’accord de la saint sylvestre et patron du parti politique FONUS Olenga Nkoy, depuis son compte tweeter. Opposant politique au régime de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila, il a été à l’ occasion de l’ accord de la saint sylvestre président du CNSA en 2017. Près tant au sein de cette institution, il est curieux de constater qui l’avait réduit au silence jusqu’aux élections qui ont débouché sur la victoire du président Felix Tshisekedi.

Joseph Olenga Nkoy lance une nouvelle voie en dehors de la politique sous la casquette d’un futur auteur, bien que le nom du futur ouvrage n’est pas encore connu. « entrain d’établir une stratégie d’écriture et de préparer les matériels pour commencer à écrire pour les générations pressentes et futures un livre sur le moment fort de la vie politique congolaise et mon combat politique de 1980 à 2019. Aidez moi à trouver un titre svp.» a dit Joseph Olenga Nkoy.

Aujourd’hui plusieurs s’interrogent sur sa vie politique et sa position sur ce qui se passe sur la scène politique en RDC et se posent la question sur autour de sa position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *