RDC-Vérité des urnes: JP la croix a répondu à Martin Fyulu

RDC-Vérité des urnes: JP la croix a répondu à Martin Fyulu

Jean Pierre la croix, le patron des opérations de maintien de la paix aux Nations unies a donné la position de l’ONU sur les questions qui rodent autour de la contestation des résultats des élections organisées en Rdc le 30 décembre dernier. il s’ est clairement exprimé sur les ondes de la rfi ce jeudi 13 février. Cette réplique fait suite à la démarche du candidat perdant à la présidentielle, Martin Fayulu qui réclame la vérité des urnes. Une démarche sans effet car la monusco vient de donner la position de l’ONU en toute clarté.

Cette prise de position intervient malgré l’intervention de Paul Kagame, président sortant de l’Union Africaine UA, qui proposait le recomptage des vois pour tailler sur la vérité des urnes de l’élection présidentielle du 30 décembre en RDC comme l’ a souhaité Martin Fayulu Madidi.

Pour mettre peut être fin à cette démarche exigeant la vérité des urnes et le recomptage de voix, Jean Pierre la crois sort l’ONU de son silence et estime qu’il y a un president élu place à l’venir :《Aujourd’hui, le président Tshisekedi est reçu parmi ses pairs au sommet de l’Union africaine. Maintenant, il s’agit de regarder vers l’avenir et de voir, à notre place, celle des Nations unies, avec le mandat que nous avons, ce que nous pouvons faire pour aider les Congolais.》

Avec cette réponse, l’ONU éclaire enfin sa position et l’opinion congolaise. Mais, deux questions se soulèvent: est ce Martin Fayulu mettra fin à sa démarche? Et si oui au pour quelle finalité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *