RDC-Haut-Lomami: 27 arrestations lors de manifestation des étudiants de l’unikam

RDC-Haut-Lomami: 27 arrestations lors de manifestation des étudiants de l’unikam

Les étudiants de l’Université de Kamina UNIKAM dans le haut-lomami sont descendus sur la rue pour réclamer encore une fois de plus ce mercredi 20 février 2019, le non payement des frais connexes qui aurait été déjà payé en totalité par le candidat malheureux à la présidentielle dernière Emanuel Ramazani Shadary.

Dans le mécontentement, les étudiants de l’Université de Kamina ont paralysé les activités dans le centre ville de Kamina, quelques degats matériels sont ainsi enregistrés dans leur parcours dont les écoles notamment sainte Thérèse et Lwanga touchées par la colère estudiantine.

Pour maintenir l’ordre dans la ville de Kamina, la police s’est imposé et un duel à été constaté entre les deux camps et 27 arrestations ont été signalées et conduites au bureau de la police ville. En ce moment le calme est revenu et la police fait la ronde de la ville pour assurer la sécurité.

On signale que les étudiants fustigent le payement de frais connexes imposés par les autorités académique en référence de la somme de 100 000 dollars en raison desdits frais par Ramazani Shadary lors de son passage à Kamina dans le cadre de sa campagne.

Pour les autorités académiques la somme de 100 000 dollars constituait une partie :《la somme de 100 000 dollars constituait une partie de payement des frais connexes, Ramazani Shadary avait promis de compléter la somme après.》a insisté Banza Lenge le recteur de l’UNIKAM à la guardia.info, ce qui n’est pas le cas pour les étudiants qui estiment que la somme en question constituait la totalité des frais connexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *