RDC: L’accord que Tshisekedi a passé avec Kabila est contre les congolais | JC Katende

RDC: L’accord que Tshisekedi a passé avec Kabila est contre les congolais | JC Katende

C’est la crainte de Maître Jean Claude Katende avocat au Barreau de Lubumbashi et président national de l’Association Africaine des Droits de l’Homme sur la Rfi ce vendredi 22 février en référence de la politique contre la chasse à l’homme déclarée par le président Félix Tshisekedi pendant que les prisonniers politique du régime Kabila croupissent encore dans les prisons.

Maître Jean Claude Katende est revenu sur les questions des prisonniers politiques congolais ambigu jusqu’a nos jours alors que le président promettait la libération des prisonnier politiques dont les cas emblématiques Diomi Ndogala et Franck Diongo toujours dans les prisons: « Il y a un autre fameux prisonnier monsieur Kyungu Mutanga qui a violé les femmes en série qui a mangé de la viande humaine qui est aujourd’hui en liberté qui est mis dans une résidence où il est entretenu aux frais des contribuables congolais. C’est une injustice, donc monsieur Ndongala doit recouvrir sa liberté comme monsieur Mutanga.»

Concernant la politique contre la chasse à l’homme initiée par le président de la République Félix Tshisekedi en faveur des dirigeants sous le régime de joseph Kabila « Sans justice il est impossible de reconstruire ce pays. Nous souhaiterions que les faits soient documentés que ceux qui les ont commis soient identifiés. le faire comme le président Félix Tshisekedi est entrain de l’entendre risque de retourner contre lui un jour ou un autre et que l’accord qu’il a passe avec le président Kabila, c’est un accord contre les congolais.» estime Maître Jean Claude Katende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *