Accueil Elections Haut Katanga : les députés interpellés à voter utile à...

Haut Katanga : les députés interpellés à voter utile à l’élection des sénateurs et gouverneur

Photo Guardia

Sit-in des membres du mouvement citoyens  la voix du peuple ce matin devant de l’assemblée provinciale du haut Katanga. Ils demandent aux députés provinciaux  qui sont les grands électeurs de faire un choix judicieux qui ne plongera pas la province dans le défi du passé.

Dans un mémorandum remit au secrétaire de l’assemblée provinciale, le mouvement citoyen la voix du peuple  demande aux députés  de n’écouter que la voix du peuple qui les a mandater tout en connaissant leurs condition de vie, ne voter  que des gens capables qui prendront en compte les défis de la population lors de la prise des décisions. D’effacer l’idée selon laquelle l’assemblée provinciale est un lieu où l’on vient se faire de l’argent

Pour rams Wasolela coordonnateur principal  de ce mouvement citoyen la voix du peuple leur action est motivée par l’expérience des dernières années  qu’a connues la province sur le plan social  avec une médiocrité profonde qui a caractérisée les députées élus de 2006.

Il affirme que sa structure n’hésitera pas à s’aligner derrière le peuple au cas où les députés nouvellement élus emboiteraient les pas de leurs prédécesseurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom