Accueil La une RDC:《 Je ne suis pas un butin de guerre politique》 Réponse de...

RDC:《 Je ne suis pas un butin de guerre politique》 Réponse de Lumeya à V.Kamerhe

Accusé de l’insubordination et d’avoir pris une série d’arrêtés en violation de la loi, procédé à des lotissements à des endroits interdits et l’expropriation des citoyens, le ministre Lumeya Malengi se dit être victime de la guerre politique et accuse à son tours d’être piégé suite à la suspension annoncée par Vital Kamerhe le directeur de cabinet du Président de la République mercredi 13 mars 2019 sur la RTNC.

《Nous avons tenu plusieurs réunions demander au ministre de rapporter ses arrêtés sur le lotissement à des endroits interdits, sur l’expropriation des citoyens, le ministre ne fait rien. C’est l’insubordination.》accuse Vital Kamerhe.

《si les instructions existaient sans que je ne sois informé, donc c’était fait pour me nuire. Je ne suis pas un butin de guerre politique》la déclaration du ministre Lumeya Maleghi après l’annonce de sa suspension.

《Le président de la République m’a chargé d’instruire au premier ministre de procéder à la suspension de l’intéresser et de requérir le Procureur général de la République pour l’ouverture d’une procédure judiciaire à charge de ce ministre》le directeur de cabinet du président insiste au cours de son allocution qu’il s’agit du 《début de la lutte contre l’impunité(…) et la fin de la récréation. 》a martelé Vital Kamerhe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom