Lubumbashi: Femme et mines au cœur de la 31 eme session de l’IDAK

Lubumbashi: Femme et mines au cœur de la 31 eme session de l’IDAK

 Début la 31 eme session de l’IDAK. Elle est accès sur les ressources et créations des conditions favorables à la promotion de l’emploi de la femme dans le secteur Minier du 19 au 20 Mars 2019 à kalubwe lodge.  Pour cette édition l’’on a  constaté une présence remarquable des femmes de différents secteurs dont les femmes travailleuses dans les entreprises et actrice dans les ONG.

Pendant deux jours, les oratrices vont analyser les conditions des femmes dans les Mines, industrielle, artisanale, et les difficultés d’accès à l’emploi.  Plusieurs thèmes sont aborder  et le partager  d’expérience des femmes qui ses sont distinguer en émergeant dans le secteur des mines, ainsi que l’apport de cette femme dans ce secteur.

Cette 31eme session marque le 7ans de l’existence de l’IDAK qui est un cadre de dialogue permanent entre les miniers, le gouvernement à travers ses services techniques et les organisations de la société civile intervenants dans le secteur minier.

C’est le Ministre provincial du plan et budget Michel Momat Kaoudji a ouvert cette session au nom du gouverneur du Haut Katanga empêché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *