Lubumbashi : l’insécurité au cœur d’une tribune populaire ce jeudi 21 mars à la Mairie

Lubumbashi : l’insécurité au cœur d’une tribune populaire ce jeudi 21 mars à la Mairie

En effet la ville de Lubumbashi est depuis un certain temps miné par certains maux dont notamment l’insécurité qui ne dit pas son dernier mot. La Mairie de Lubumbashi veut associer les citoyens en vue de trouver des solutions à travers une tribune d’expression populaire qui sera organisé demain jeudi 21 mars à la Mairie de Lubumbashi.
Les professionnelles des médias, les cadres des bases ainsi que d’autres habitants sont donc conviés à cet échange. Le thème de cette tribune est «   comment améliorer la gouvernance sécuritaire, gouvernance des revenus infranationaux et le secteur de l’assainissement.  » Car il faut dire qu’en plus de l’insécurité, la ville de Lubumbashi croule sur une insalubrité jamais connue dans la ville.
Les organisateurs de cette tribune veulent en plus mettre un accent sur l’amélioration des revenus infranationaux à savoir les taxes et autres redevances. L’évasion fiscale, la fiscalité parallèle et autres vices ont aussi élu domicile dans cette ville ce qui occasionne un grand manque à gagner.
Il faut dire que cette ville a besoin d’autres stratégies de lutte contre l’insécurité et l’apport de chaque citoyen est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *