RDC: limogeage de Kalev Mutond, ACAJ se felicite et veut le poursuivre pour ses crimes

RDC: limogeage de Kalev Mutond, ACAJ se felicite et veut le poursuivre pour ses crimes

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice se félicite de limogeage de Kalev Mutomd annoncé sur les ondes de la chaîne officielle RTNC le soir du mardi 19 mars 2019 au poste de directeur de l’Agence Nationale de Renseignements par le président de la République en remplacement de Inzun Kakiat. ACAJ envisage des poursuites en justice contre Kalev Mutond pour ses crimes.

《ACAJ se félicite de limogeage de Kalev Mutond de l’ANR et va travailler avec les familles de victimes, de ses crimes graves, à le poursuivre en Justice au niveau national ou international. Il ne peut plus y avoir de sanctuaire pour les violateurs des droits de l’homme.》à dit George Kapiamba le numéro de ACAJ.

Inzun Kakiat à été élevé mardi 19 mars admnistrateur général de l’Agence nationale de renseignements à la place de Kalev Mutond par le président de la République. Inzun Kakiak est un ancien de la maison de ANR qui occupait au paravant le poste de l’administrateur adjoint, 8 ans après il remplace Kalev Mutond l’ancien patron de l’ANR depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *