Accueil Autres  Lubumbashi : Les habitants du quartier Kinka ville montent au créneau contre...

 Lubumbashi : Les habitants du quartier Kinka ville montent au créneau contre l’insécurité

La Guardia

Victimes de plusieurs cas d’insécurité, ces habitants de la commune Kampemba dans le quartier Kinka ville étaient dans la rue dans Lubumbashi ce matin pour exiger plus de sécurité de leur quartier.

La marche est de leur commune jusqu’à la mairie de Lubumbashi ou ils ont vu le Maire de La Ville pour Chuter au gouvernorat du Haut-Katanga. Ces personnes ont décrié l’insécurité qui est devenu leur quotidien. Il ne se passe pas un jour où les bandits armés et parfois en tenue de la police ou militaires ne fassent irruption pour prendre bien et argent. Parfois ils blessent et tuent des paisibles citoyens.

Le dernier cas en date s’est déroulé dans la nuit de ce jeudi au vendredi. Des bandits à mains armées ont envahi ce quartier entre 0 et 3 heures du matin, ils ont réussi a volé dans plus au moins 3 maisons. Pour ces habitants, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. De plus il faut dire ces bandits sont intervenus alors qu’ils avaient prévenus qu’ils allaient revenir dans le quartier. Les autorités n’ont pris aucune mesure pour leur protection.

Accompagné par les membres de la Gouvernance sécuritaire et armée du cadre de concertation de la Société Civile du Haut Katanga, ces habitants ont exigés du Gouverneur des mesures concrètes pour leur propre sécurité et celle de leurs biens. Ce dernier leur a promis des mesures d’urgences dont notamment d’affecter des policiers suffisant pour ce quartier et d’intensifier les patrouilles. Discours d’intention ou des mesures concrètes ? wait and see

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom