Haut-Katanga: près de 3% d’accroissement des cas de tuberculose enregistrés en 2018

Haut-Katanga: près de 3% d’accroissement des cas de tuberculose enregistrés en 2018

1861 cas de tuberculoses ont étés  enregistrés durant l’année 2018 contre 1562 cas en 2017 dans la province du Haut-Katanga soit un taux d’accroissement de 3%. Ce chiffre classe la province du Haut-Katanga cinquième en termes de province a lourde charge de tuberculose en RDC après la ville province de Kinshasa qui occupe la quatrième place. Ces chiffres ont été rendu public par le ministère provincial de la santé en marge de la journée internationale de la lutte contre la tuberculose célébrée le 24 mars de chaque année.

Selon le ministère provincial de la santé du haut Katanga, les personnes les plus touchées sont pour la plus part de temps les personnes issus des communautés  confrontées a des difficultés socio-économiques.

Parmi ces personnes, le ministère note les déplacés, les réfugiés, les prisonniers, les mineures, les femmes et enfants marginalisés ainsi que les personnes vivants dans le milieu défavorisés ou à haut risque.

Selon toujours le ministère provinciale de la santé, pour la cote des malades évalués en 2017, le taux de succès thérapeutique enregistré a été de 85%

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *