RDC: Félix est un frère, le mal dans notre pays c’est Kabila | Moïse Katumbi

RDC: Félix est un frère, le mal dans notre pays c’est Kabila | Moïse Katumbi

Ainsi s’est exprimé Moïse Katumbi président de l’Ensemble pour le Changement au cours de la conférence de presse intervenue juste après la réunion d’évaluation des la situation politique du pays à la suite des dernières élections par les leaders de LAMUKA à Bruxelles le 23 mars 2019.

Les différents leaders de la coalition politique LAMUKA dont Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Freddy Matungulu, qui se sont battu pour Martin Fayulu à l’élection présidentielle qui s’est soldé à la victoire de Félix Tshisekedi se sont réunis pour évaluer la situation politique du pays et dresser un état de lieu de leur coalition entre le 21 et le 23 mars.

A la sortie de la réunion un communiqué de presse à été rendu publique avec 9 points dont: le remerciements au peuple congolais d’avoir tenu tête à Kabila, la condamnation des fabrication des résultats publiés par la CENI, la réaffimation de l’unité de LAMUKA dans le combat de la lutte pour les principes démocratique. A la sortie de cette réunion dans une conférence de presse, les journalistes ont posé plusieurs questions aux leaders de LAMUKA la majorité ont été repondu par Jean Pierre Bemba le leader de MLC.

S’agissant de relation entre Moïse Katumbi et le président Félix Tshisekedi, le président de l’Ensemble renvoie à la clarté du communiqué et particulièrement pense que le mal de son pays la RDC actuellement c’est Joseph Kabila《le communiqué est très claire, Félix Tshisekedi c’est un frère, je l’ai accompagné jusqu’à Genève où on a choisi Martin Fayulu et l’ont se battu pour ça. Il faut décortiquer d’abord le mal dans notre pays. Si le pays n’avance pas  le mal de notre pays c’est Kabila.》a martelé Moïse Katumbi chapwe.

Après la condamnation de fabrication des résultats des élections du 30 décembre 2019, la bataille du perdant Martin Fayulu pour la vérité des urnes vient d’être clôturé pour des perspectives de LAMUKA qui seront éclairées tout prochainement selon le souhait des poids lourds de cette plate forme politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *