RDC: il faut un président courageux contre la cohabitation avec des gens qui ont souffert le peuple |Denis Mukwenge

RDC: il faut un président courageux contre la cohabitation avec des gens qui ont souffert le peuple |Denis Mukwenge

L’homme qui répare les femmes le docteur Denis Mukwenge était l’invité de Patrick Simonin sur le plateau de Tv5 monde jeudi 28 mars 2019, il a manifesté son engagement pour le vrai changement au sommet de l’Etat . Malgré la prise du pouvoir par Félix Tshisekedi la situation demeure floue. son souhait, eviter à tout prix la cohabitation avec le pouvoir sortant des prédateurs qui a souffert la population pendant 20 ans. Pour lui , Seul un leadership fort et prét à orienter le peuple peut être benifique.

Denis Mukwege s’insurge contre le mariage CACH-FCC pour diriger la RDC《Il faut avoir un président courageux qui ne peut pas faire une cohabitation avec des gens qui ont fait souffrir la population pendant 20 ans. Que Tshisekedi prenne courage de faire une cohabitation où il va exercer ses prérogatives de chef de l’Etat lui conférer dans la constitution, c’est la meilleure des réponses que nous attendons. 》 A martelé Denis Mukwenge.

Le début du pouvoir du président Félix Tshisekedi est caractérisé par un esprit d’écoute à la population et cet élan ne devrait pas faiblir, 《s’il écoute le peuple et veut répondre aux aspirations du peuple, celui-ci veut le changement, l’alternance et que le droit soit dit. Si ce n’est pas fait ainsi la cohabitation avec un système de prédation qui a duré 20ans est desatreuse pour le pays. 》

Par contre il jette des fleurs au président Tshisekedi:《Tshisekedi n’a pas été complice de ce qui s’est passé durant 20 ans, il a les mains propres par rapport à ce qui s’est passé, c’est une opportunité pour lui de se rallier aux souffrances du peuple pour que la vérité soit dite et permettre à ce qu’il ait une réconciliation, la paix et le pardon pour pouvoir se projeter dans l’avenir. Nous avons besoin d’un leadership capable, qui a une vision de montrer au peuple une orientation.》a poursuivis le prix Nobel 2018.

Au cours de cet entretien Denis Mukwenge à signifié que son prix est une reconnaissance de la situation des dénis total dans son Pays la RDC où beaucoup ont perdu la vie en réclamant leur droit dont ses collègues, Rossi Mukendi, Thérèse et Kapulaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *