Accueil Droits des femmes Lubumbashi : deux jeunes filles victime viol et violence

Lubumbashi : deux jeunes filles victime viol et violence

La Guardia

Deux filles, d’environs une vingtaine d’années, ont été victime de viol et violence commis par un groupe des jeunes gens vendredi 12avril  à Lubumbashi, non loin du gouvernorat du Haut Katanga.

Ces jeunes filles, dont l’une vêtue de robe revenait de son lieu de stage et l’autre en jupe se rendant à la maison, ont été tiraillées par un groupe de jeunes garçons, qui leur a arraché le sous-vêtement, les touchant aux parties intimes et leur introduisant les doigts dans les parties génitales. Ces filles ont alerté la police sécurisant le passage du cortège présidentiel par des cris. La police est intervenu, sauvant les deux filles des mains de leurs prédateurs, avant d’en arrêter un jeune homme du groupe âgé d’environs une trentaine d’années. Celui-ci nie toutes les accusations tentant de rassurer que les auteurs de ces actes de violence et viol ont pris fuite et qu’il est innocent.

Le jeune homme est entre les mains de la police alors que les deux filles victimes ont été acheminées dans une institution médicale.

Avec Concilie Kalombo

 

2 Commentaires

  1. Je vue de mes propres yeux deux fille c faire voler leur téléphone l une en allant réclame son téléphone a échangé à être viole grâce à elle qui avait un motord qui l arracher des mains de c malfrats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom