RDC: Nomination du prof Yambayamba, ses anciens et nouveaux étudiants de l’UNILU se réjouissent

RDC: Nomination du prof Yambayamba, ses anciens et nouveaux étudiants de l’UNILU se réjouissent

《nos félicitations, il mérite, merci Fatshi, félicitations mon directeur, courages prof, bon vent prof, nous somme content, bravo à lui, bravo à notre mentor…》lâchent ses anciens et nouveaux étudiants sur les réseaux sociaux.

Professeur à l’université de Lubumbashi UNILU Tharcisse Kasongo Mwema Yambayamba un des piliers majeurs du département des Sciences de l’Information et de la Communication SIC de la faculté des lettres et sciences humaines a été nommé porte parole du président Félix Tshisekedi par l’ordonnance présidentielle numéro 19/029 lue sur le plateau de la chaîne officielle la nuit du 29 Avril 2019.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, ses nouveaux et anciens étudiants dont la majorité ont finit en journalisme, en communication des organisations et en art des spectacles au département des SIC de la faculté des lettres de l’UNILU où il donne plusieurs cours de première Graduation au deuxième licence ses réjouissent de cette nomination et souhaitent plein succès à leur mentor le professeur Kasongo Yambayamba.

《J’aurais aimé être dans l’auditoire pour discuter avec lui autour de cette nouvelle responsabilité. C’est son domaine il le maîtrise parfaitement, voilà ce qu’il faut à ce niveau.》a dit Arcel Loji Kabulo un de ses derniers étudiants dirigés en 2018.

《Félicitations à mon professeur Tharcisse-Henri Kasongo Mwema Y’ambayamba mon directeur de mémoire en 2014 et ancien DG de Kyondo nommé porte-parole du chef de l’Etat.》lâche Éric Cibamba sur son compte Facebook.

Outres, les messages des félicitations qui atterrissent en provenance de ses étudiants de SIC/UNILU, l’ancien journaliste de la rfi et de la presse présidentielle sous Mobutu, Kasongo Mwema donne divers cours dans plusieurs institutions universitaires de la ville de Lubumbashi dont Université Liberté ex UPL et MULOLWA où les réjouissances de sa nomination se font également remarqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *