Lualaba : pas de feuille de route exigée, mais les voyageurs et leurs bagages fouillés

Lualaba : pas de feuille de route exigée, mais les voyageurs et leurs bagages fouillés

Contrairement aux fausses informations qui ont circulé dans les réseaux sociaux, sur la province du Lualaba. Celle-ci n’exige aucune feuille de route aux personnes qui visite cette province. Néanmoins, il faut dire que selon les témoignages recueillis, les passagers en provenance de Lubumbashi subissent des fouillent de leurs bagages.
La premiére a lieu au niveau du pont Lualaba et la seconde au niveau du péage. Les voyageurs descendent du véhicule et les sacs sont fouillés. « J’ai vécu ça » explique Tancia Kafat une journaliste de la Radiotélévision canal Lubumbashi. « Ils contrôlent dans les sac que l’on tient à la main d’abord. Puis vous descendez un par un et vous allez retrouver le bus un peu plus loin. »
Eden Kasongo un internaute explique : » je suis arrivé à Kolwezi et nous sommes descendus deux fois du bus pour faire fouiller nos bagages. Au pont Lualaba et au péage par contre pas de carte d’identité obligé ni de feuille de route
Cette fouille est l’une de mesure prise par le gouvernement provincial du Lualaba pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Kolwezi. Contrairement à une intox qui a circulé, la province du Lualaba n’exige ni feuille de route ni carte d’identité et moins encore, la mesure de cible pas uniquement les voyageurs venant du Kasai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *