RDC : Martin Fayulu condamne l’arrestation arbitraire de ses militants

RDC : Martin Fayulu condamne l’arrestation arbitraire de ses militants

C’est au cours de la déclaration lors de son point de presse de ce lundi 6 mars  que Martin Fayulu a condamné l’arrestation de ses militants mobilisés pour l’accompagner à répondre à une invitation de la police judiciaire.

Celle-ci ayant été renvoyée à une date ultérieure, Martin Fayulu avait invité ses partisans à l’accompagner malgré ce report. Selon lui quelques militants ont été passés à tabacs, certains ont été interpellés par la police. « Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions de toutes personnes arrêtées. » Selon lui, c’est un signe que le Régime de Kabila continue à sévir.  « Nous condamnons le comportement de la police et de l’armée qui ont procédé  aux arrestations arbitraires et au passage à tabac des paisibles citoyens, preuves que le droit de manifestation n’est toujours pas garanti  en RDC et que le  régime de Kabila continue se poursuit.

Martin Fayulu  se dit prêt à répondre à toute invitation de la justice. Il  appelle à ses partisans de garder la flamme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *