Accueil Politique Lubumbashi : des jeunes se mobilisent avant l’arrivée de Moïse Katumbi

Lubumbashi : des jeunes se mobilisent avant l’arrivée de Moïse Katumbi

Depuis le début de la semaine, la ville de Lubumbashi est en ébullition. Pour cause l’imminence de l’arrivée de Moïse Katumbi dans la ville Cuprifère.
Ce samedi 18 mai plusieurs dizaines des jeunes ont sillonné les artères de la ville. Chatant des chassons à l’honneur du président de Ensemble. « Ils croyaient que la RDC leur appartient, Moïse aussi, est fils du Katanga. « Ont chanté l’un de groupe qui passaient sur l’avenue Sendwe dans la commune de Lubumbashi.
« Nous sommes très heureux que notre leader revienne ce lundi et vous verrez comment nous l’accueillerons ce jour-là ». dit un jeune qui se trouvait dans le groupe des marcheurs. Avec dans leur mains des flyers à l’effigie de Moïse Katumbi, ces jeunes très mobilisés ont sillonné les avenues et leur destination, nous ont-ils expliqué  est le stade de l’équipe du Tp Mazembe situé dans la commune de Kamalondo.

Il faut dire que l’annonce de l’arrivée de Moïse Katumbi déchaine les passions. Dans des nombreux coins de la ville notamment les environs du marché Mzée Laurent Désiré Kabila, à la Kenya ou encore à la Kamalondo des jeunes se mobilisent en achetant des tenues blanches en prévision de sa venue confirmée pour le 20. Certains vont jusqu’à croire que ce jour-là sera chaumé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom