RDC: Jean Pierre Bemba rend hommage à Étienne Tshisekedi pour son combat

RDC: Jean Pierre Bemba rend hommage à Étienne Tshisekedi pour son combat

Jean Pierre Bemba Gombos président du Mouvement pour le Libération du Congo (MLC) sort de son silence ce jeudi 30 mai 2019. Il  rend  hommage au feu Étienne Tshisekedi Walumba en reconnaissance de son combat pour la démocratie. 

Dans son message, Jean-Pierre remercie egalement Etienne pour lui avoir rendu visite deux fois a la Haye. «  »L’ultime acte des obsèques de feu Étienne Tshisekedi va (enfin) s’achever. Je me souviens du soutien moral qu’il m’a apporté en venant me rendre visite à deux reprises à la Haye. Retenons tout son combat pour la démocratie. Que son corps repose en paix sur la terre de nos aïeux «  » a dit Jean Pierre Bemba président du MLC sur son compte Tweeter.

Étienne Tshisekedi Wamulumba opposant historique et père de l’actuel président congolais est mort à Bruxelles à l’âge de 84 ans en février 2017, mais son corps était resté en Belgique en raison des tensions politiques avec le régime du président de l’époque, Joseph Kabila.

La dépouille du sphinx sera rapatriée ce jeudi 30 mai 2019 à Kinshasa où plusieurs cérémonies se préparent, mais les doutes se font encore remarqués autour de l’heure d’arrivée dans la capitale où tout était prévu pour l’avant midi de ce jeudi décalé pour 16heure d’autres sources parlent de 20heure suite aux problème logistique. Avant le décollage de sa dépouille l’opposant historique à reçus les hommages digne de son rang à Bruxelles en présence de plusieurs personnalités dont le premier ministre belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *