Accueil Sociétés Nord Kivu: la population de Beni sur la rue dénonce l’inaction des...

Nord Kivu: la population de Beni sur la rue dénonce l’inaction des autorités face à l’insécurité

L’avant midi de ce samedi 8 juin 2019, la population de Beni dans le Nord Kivu victime des tueries des ADF manifeste  dans la  rue à l’appel du mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA en sigle. Elle dénonce l’inaction des autorités pour éradiquer les massacres et appelle au Président Félix Tshisekedi à la concrétisation de sa promesse électorale en vue  mettre fin à l’insécurité permanentes dans cette partie du pays.

《Nous sommes Fatigués par les massacres sans fin, lassés par des promesses d’une paix qui tarde à venir, Beni se lève ce matin à l’appel de la Lucha RDC pour crier haut et dénoncer l’inaction, l’abandon des autorités.》a dit Gloire Wanzavalere habitant de la ville de Beni devant la mairie de Beni.

Au moins 14 personnes ont été tuées dans la nuit du lundi dernier par machettes ou armes à feu au sud-est de Beni ville. Parmi les victimes, il y avait 4 motards et 2 militaires. Des familles de Butanuka, Kalongo, Masuat et, Kimbya menacent de  déménager  pour s’installer à la mairie de Beni si la sécurité demeure un mythe dans leurs quartiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom