Accueil Politique Lubumbashi: situation tendue aux alentours du siège du PPRD

Lubumbashi: situation tendue aux alentours du siège du PPRD

Ph/ Guardia

La situation reste tendue et volatile au siège du PPRD et ses environs. Des jeeps de la police et un camion anti-émeute font des va et viens le long des avenues Ruwe, Kimbangu, et 30 juin. Les militants de l’UDPS  de leur cote ne désarment pas, ils sont éparpillés aux bords de ces avenues ou ils ont barricadé le passage et brulé des pneus. 

Les militants de l’UDPS tentent toujours d’envahir à nouveau le siège du PPRD principal parti politique membre de la plateforme  FCC leur alliées qu’ils désapprouvent suite au débat initié a l’assemblée nationale le vendredi dernier sur les récentes nominations des mandataires au sein de la Gécamines et de la SNCC.

Ph/ Guardia

Visiblement en colère les militants de l’UDPS ne jurent que sur le divorce entre le FCC et le CASH. Depuis ce matin, ils ont brulé des pneus devant l’assemblée provinciale ou ils ont été déposé un mémorandum. Ils ont ensuite attaqué le siège du PPRD ou ils ont saccagé les bureaux  et les documents, brûler des effigies de Joseph Kabila et autre enseigne du PPRD.

Lire aussi: Lubumbashi: le siège du PPRD vandalisé par les militants de l’UDPS, la police fait usage de gaz lacrimogenes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom