Accueil Actualite Haut-Katanga: 20 cas de cambriolages enregistrés en l’espace de deux semaines à...

Haut-Katanga: 20 cas de cambriolages enregistrés en l’espace de deux semaines à Kasumbalesa

Ph/ Guardia

Les habitants de la cite de kasumbalesa dénoncent la recrudescence des cas d’insécurité dont ils sont victimes ces derniers jours. Selon ces habitants, des bandits non autrement identifiés entrent dans les maisons, emportent des biens, tuent, et violent parfois des femmes et des filles mineurs. D’après des sources sur place, la situation sécuritaire à kasumbalesa reste préoccupante. Le commandant du commissariat urbain, colonel Jean SWEDI MWINYANKUSU appelle la population à collaborer avec la police afin de dénoncer tout cas suspect.

Le dernier cas  est celui d’un changeur des monnaies communément appelé cambiste. Il a été visité la nuit du samedi au dimanche par des bandits qui ont emporté une somme de 4500. 000 Dollars américains.

Au quartier MELEKI, un transporteur en douane a été lui aussi visité la nuit du vendredi au samedi non loin de l’avenue lobiko dans la cellule pompage par des hommes armés qui  ont réussi s à emporter une somme de 1800$.

La même nuit, quatre journalistes de kasumbalesa ont étés également visités à leur domicile par des bandits qui n’ont pas réussi à emporter des biens grâce à la vigilance de la population.

Le samedi dernier, les journalistes victimes s’étaient rendus à la mairie de kasumbalesa pour suggérer leur cas à l’autorité urbaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom