DRC Mining Week vient de lancer la semaine des affaires à Lubumbashi

DRC Mining Week vient de lancer la semaine des affaires à Lubumbashi

Drc Mining Week a lancé ce mercredi 19 juin 2019 l’ouverture de la semaine des affaires à l’hôtel pullman grand Karavia à Lubumbashi. Plusieurs Entreprises des différents secteurs exposent leurs produits jusqu’au vendredi 21 juin.

Déjà la pre-conference  a eu comme objectif de répondre aux besoins en énergie des opérations minières en République démocratique du Congo. Compte tenu de la mise en œuvre du nouveau Code minier, le premier jour de la journée, a été consacrée  à une autre question pertinente du secteur minier: assurer un approvisionnement suffisant en énergie pour assurer la continuité des opérations. Alors que la transition vers des options d’énergie plus écologiques et le stockage de la batterie s’accélère, de nombreux délégués ont tenu à comprendre comment le pays entend satisfaire les besoins en énergie de manière durable.

À noter que depuis 15 ans déjà, plus de 3 500 délégués de plus de 50 pays sont attendus à cet événement de trois jours dans le centre minier de Lubumbashi. Parmi les participants, on compte des représentants du gouvernement, des experts internationaux du secteur minier et des hommes d’affaires respectés qui ont tout intérêt à maximiser le potentiel minier en RDC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *