RDC : Une pétition pour exiger la condamnation de tous les violeurs collectifs de la mineure de 13 ans

RDC : Une pétition pour exiger la condamnation de tous les violeurs collectifs de la mineure de 13 ans

 Cette pétition adressée à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à travers le site Change.org a pour but d’exiger une justice vraie pour la mineure de 13 ans violés par des enfants des certaines personnalités du pays.

À la suite d’un procès jugé inéquitable qui a vu deux condamnés et 5 acquittements alors que les jeunes violeurs étaient au nombre de 14 a causé une indignation sans nom au sein de la communauté congolaise.

« Je suis une mère, j’ai le devoir sacré de me protéger et protéger ma progéniture. » lance le site pour toucher les cœurs et inciter à la mobilisation.  « Mobilisons-nous afin que la justice fasse son travail et que ces enfants aient une sentence exemplaire. »

Pour cette pétition, il faut 1000 signatures et depuis son lancement plus de 900 personnes ont signé la pétition.

Signez la Pétition

En rappel, les faits se sont produits le 17 mai dernier à l’initiative d’un groupe d’élève de ladite école qui avait pris en location un appartement à Gombe pour organiser un barbecue. Vexé par l’attitude de la victime d’inciter ses amies à quitter le lieu, l’élève Osée Autsaï (Petits-fils du Sénateur Autsaï) dilua de la drogue dans la bouteille de soda que prenait la fille qui la paralysa. Osée n’avait plus qu’à la conduire dans la chambre de l’appartement, abuser d’elle, la filmer puis appeler ses amis pour en faire ce qu’ils veulent.

Parmi les violeurs, outre Osée Autsaï, il y a également le fils de l’honorable Mike Mukebay et d’autres députés nationaux.

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *