Accueil Politique Lubumbashi: UDPS félicite Kyabula pour la nomination de Louis Kalamba

Lubumbashi: UDPS félicite Kyabula pour la nomination de Louis Kalamba

L’annonce du gouvernement  de la province du Haut- Katanga avait soulevé moult agitation au sein des membres de l’UDPS Tshisekedi et pour cause aucun membre de la coalition CASH n’y figurait.  La jeunesse de l’UDPS  avait lancé un ultimatum au Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula  pour que le CASH intègre le gouvernement. Cette fois –ci c’est chose faite, Jacques Kyabula  a nommé un commissaire en plus, il s’agit de Jean-Louis Kalamba.

Celui-ci est un député élu de la circonscription de Lubumbashi pour le compte de l’UDPS et il sera  chargé du Développement Rural.  Ce dernier a même pris part au premier conseil  de ministre qui s’est tenue hier mardi 2 juillet au gouvernorat de Lubumbashi.

Après avoir obtenu gain de cause, les jeunes de l’UDPS ont remercié le Gouverneur « Une reconnaissance infinie au gouverneur Jacques kyabula pour avoir prêté oreille attentive à notre inquiétude lui présentées d’une manière civilisée, démocratique et hautement politique. » Se confie Alain Kabundi Kami porte-parole de l’UDPS et chargé de la communication dans le Haut Katanga à la rédaction du Magazine La Guardia.

Par la même occasion la jeunesse de l’UDPS Lubumbashi appelle le Gouverneur Jacques Kyabula à poursuivre l’œuvre de la coalition FCC-CACH pendant les nominations dans les institutions Étatique.《Il y a plusieurs postes à pourvoir, et la jeunesse UDPS exhorte encore l’excellence à faire bon usage de notre coalition FCC- Cach pour faire prévaloir la paix, socle de tout développement durable! Étant donné que l’UDPS Haut -Katanga est une grande machine politique »,  a ajouté Alain Kabundi Kami.

Par cette nomination, Jean-Louis Kalamba devient la seule tête de la coalition du président Tshisekedi dans le Haut Katanga dans un total de 18 grands postes dont 10 ministres et 8 commissaires.

Pour rappel, la jeunesse de l’UDPS mettait l’Assemblée Provinciale devant ses responsabilités en cas d’investiture du Gouvernement provincial publié par Jacques Kyabula sans tenir compte de leur parti au cas contraire elle la prendrait responsable de toutes les conséquences fâcheuses qui en découleraient dans la province du haut Katanga. Pour savoir plus👉👇

http://magazinelaguardia.info/2019/06/22/lubumbashi-la-jeunesse-de-ludps-haut-katanga-soppose-au-gouvernement-kyabula-100-fcc/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom